Réglement intérieur

Ce dernier est établi car la pratique d’un sport au sein d’une association n’est possible que si tous les adhérents fonctionnent selon les mêmes règles.

Règle 1 : L’adhésion à l E.S.Bruges Badminton n’est effective qu’après présentation du dossier d’inscription complet, comprenant notamment un certificat médical de « non contre indication à la pratique du badminton » et le règlement de la cotisation annuelle non remboursable.

Règle 2 : Toute personne désirant essayer le badminton pourra bénéficier d’une séance offerte après autorisation d’un membre du bureau.

Règle 3 :Tous les adhérents sont licenciés à la fédération française de Badminton et bénéficient automatiquement de L’ Assurance de base qui y est rattachée. Ils peuvent toutefois souscrire des garanties complémentaires, la demande devant être faite le jour de l’inscription.

Règle 4 : Aucun joueur mineur ne pourra être inscrit sans autorisation parentale.

Règle 5 : Chaque créneau est encadré par un ou plusieurs Responsables de salle, il est chargé de l’organisation du créneau et de son bon déroulement. L’activité ne peut avoir lieu en son absence. Toutefois, il pourra exceptionnellement, en cas de nécessité, déléguer momentanément ses fonctions à un joueur adulte du Club après en avoir informé le Président.

Règle 6 : Les parents des joueurs mineurs doivent s’assurer de la présence du Responsable de salle,ou éducateurs, avant d’y laisser leurs enfants. Pour les enfants mineurs non autorisés à arriver et à quitter seul le lieu de l’entraînement, les parents devront impérativement amener et récupérer l’enfant dans le salle aux heures de début et fin de séance.

Règle 7 : Chaque joueur commence l’activité par le montage des poteaux et filets, et termine par leur démontage et rangement.

Règle 8 : Une tenue de sport est recommandée et les chaussures de salle sont obligatoires.

Règle 9 : Chaque joueur se doit de respecter le matériel qui lui est confié (poteaux, filets, raquettes, volants,…) ainsi que les locaux mis à disposition. Il est demandé à chacun de laisser la salle et les vestiaires propres et de penser à ramasser les bouteilles et autres débris.

Règle 10 :Chaque joueur doit respecter le règlement intérieur du club et le règlement intérieur de l’ESB. Le club se réserve le droit d’exclusion d’un joueur en cas de non-respect des règles (sans remboursement de la cotisation).

Règle 11 : Chaque joueur essaiera d’avoir en toutes circonstances une attitude de fair-play, que ce soit pendant les créneaux horaires ou pendant les rencontres internes ou externes.

Règle 12 : Pour maintenir l’esprit « loisir » de l’association, chaque joueur s’engage à jouer et disputer des parties avec et contre le maximum de personnes. En cas d’affluence il faut tourner régulièrement, le jeu en double est prioritaire.

Règle 13 : Le transport des joueurs mineurs pour les compétitions individuelles est assuré par les familles.

Règle 14 : L’usage d’alcool, de produits dopants et de cigarettes est interdit à l’intérieur de la salle et des vestiaires.

Règle15 : Les modifications éventuelles d’horaires, ou l’annulation ponctuelle de certains créneaux, souvent indépendantes de la volonté du bureau, seront annoncées par e-mail, sur le site internet,et sur le panneau à l’entrée de la salle, le plus longtemps possible à l’avance.

Règle 16 : Le règlement intérieur est modifiable sur décision du Comité Directeur, ratifié lors de l’assemblée générale.

Le bureau Directeur.